A 2 semaines des obsèques de Bédié, Daoukro change de visage
Décédé le mardi 1er août 2023, à 89 ans, les obsèques de l’ancien président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Aimé Henri Konan Bédié, démarreront le 20 mai prochain et ce, jusqu’au 2 juin.
Prévues en plusieurs parties, les funérailles du 2ème Président de la Côte d’Ivoire moderne (1993-1999), se dérouleront aussi bien à Abidjan que dans le village natal de l’homme d’Etat.
A Daoukro justement, une opération de déguerpissement, en lien avec les préparatifs de l’évènement a été lancée, ce lundi 6 mai.
Il s’agit de la destruction d’installations anarchiques situées dans le domaine public, selon une correspondance particulière. Pour l’heure, les agents de la mairie, appuyés par la police nationale sont partis du rond-point du quartier Baoulékro pour le 1er feu tricolore du même quartier. Cette même équipe dans sa tâche, s’est ensuite déporté au 2ème feu du Commerce avant d’atteindre l’hôpital général de la ville.
A côté de cela, des travaux routiers qui ont démarré sur des voies, à l’intérieur de la ville, se prolonge sur le tronçon menant à Kotobi (43Kl). Il s’agit d’actions de rafistolage de la chaussée.
Bien avant, depuis le 27 avril dernier, des travaux d’assainissement qui se caractérisent notamment par le débouchage des caniveaux sont menés à travers la ville.
La date de la période des funérailles de l’ancien président du plus vieux parti a été annoncée par le chef de l’État Alassane Ouattara et l’actuel président de cette formation politique, Tidjane Thiam. C’était, lors d’une rencontre, le lundi 11 mars.
Mathias Kouamé