Expo Dubaï : Le pavillon ivoirien, 2e meilleur pavillon assisté de l’Exposition
Le pavillon de la Côte d’Ivoire a été désigné, le mercredi 30 mars 2022, 2e meilleur pavillon dans la catégorie des pavillons assistés de l’Expo Dubaï 2020 qui ferme ses portes ce 31 mars, six mois après son ouverture.
Le prix ‘‘Silver du design intérieur’’ a été remis à la Côte d’Ivoire à l’occasion de la cérémonie des Awards organisée par le Bureau international des Expositions, la veille de la clôture d’Expo Dubaï 2020. Ce prix est une performance exceptionnelle quand on sait que ce sont 125 pays qui avaient des pavillons assistés.
C’est la première fois que la Côte d’Ivoire est primée à cette exposition majeure, l’une des plus importantes au monde.
A l’occasion de la Journée nationale dédiée à la Côte d’Ivoire à l’exposition universelle ‘‘Dubai Expo 2020’’, le 26 novembre 2021, le Premier Ministre Patrick Achi avait réaffirmé l’engagement de la Côte d’Ivoire à poursuivre sa marche irréversible vers sa vision 2030, sous le leadership éclairé du Président de la République Alassane Ouattara.
La Journée nationale dédiée à la Côte d’Ivoire, le 26 novembre 2021, avait été marquée par la présence de Didier Drogba qui a invité l’ensemble des investisseurs émiratis à accompagner la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023 que le pays abritera. Il s’était prêté volontiers à des dédicaces de maillots pour les officiels. Le mythique groupe zouglou Magic System a, quant à lui, gratifié les officiels et tous les visiteurs au Pavillon Côte d’Ivoire de ses nombreux titres à succès.
L’exposition universelle ‘‘Expo Dubaï’’ représente une excellente opportunité pour le renforcement de la concertation et l’approfondissement des connaissances entre les différents pays participants et une occasion importante pour la consolidation des relations et l’échange culturel entre les peuples.
Elle est, en outre, considérée comme un mécanisme particulièrement efficace au niveau des échanges d’idées et d’expériences.
L’Expo Dubaï se présente comme un festival de l’ingéniosité humaine, une démonstration vivante de la collaboration et du partenariat en tant que nouvelles forces motrices à l’origine de nouveaux développements, ainsi qu’un « laboratoire » d’exploration des champs lorsque des personnes et des idées nouvelles se rencontrent.
Avec CICG