Religion: Fidèle Sarassoro inaugure la mosquée El Hadj Abdoulaye Koné
Fidèle Sarassoro a exhorté l’imam nouvellement installé de la nouvelle mosquée El Hadj Abdoulaye Koné de Bingerville, à faire de ce lieu de culte un « cadre de solidarité et de pont entre différentes confessions religieuses ».
« Au nom du Président de la République, j’ai exhorté l’imam installé par le président du COSIM, de faire de cette mosquée un lieu de prières et de dévotion à Allah, un cadre de solidarité et de fraternité, un refuge pour ceux qui sont dans la peine et un pont entre les différentes confessions religieuses », a indiqué le ministre directeur de Cabinet du Président de la République qui représentait le chef de l’Etat Alassane Ouattara. C’était le samedi 12 mars 2022, à l’occasion de la double cérémonie d’inauguration de ladite mosquée et de l’installation de son imam.
Construite à Bingerville par l’ancien ministre de l’Economie et des finances, El Hadj Abdoulaye Koné, cette mosquée est un édifice à deux niveaux, mis à la disposition des fidèles musulmans du quartier Akandje 2 de Bingerville.
Le ministre-directeur de Cabinet du Président a, par ailleurs, « félicité, au nom du Chef de l’Etat, le ministre Abdoulaye Koné pour cette œuvre de grande portée spirituelle ».
La cérémonie a vu la participation de la vice-présidente du Sénat Saran Sako ; de l’actuel ministre de l’Economie et des finances, Adama Coulibaly ; de l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saliou Touré ; du député-maire de Bingerville, Yssouf Doumbia ; du Président du COSIM, Cheick Aïma Ousmane Diakité, et de plusieurs députés, sénateurs, conseillers économiques et sociaux et maires.
Abdel-Habib Dagnogo