Hambol : Décédé le 11 janvier dernier, le 4e vice-président du Conseil régional a reçu les hommages du Président Ouattara
Décédé à l’âge de 71 ans, le 4ème vice-président du conseil régional du Hambol, Touré Keletigui Emile, a été porté en terre le samedi 05 mars 2022, à Niémené (Centre-Nord ivoirien, environ 445 Km d’Abidjan) son village natal, ce, après un hommage bien mérité.
Homme de main du ministre Ally Coulibaly, conseiller spécial du président de la république Alassane Ouattara, celui-ci, au nom du chef de l’État et en son nom propre, était aux parents pour leur apporter leurs soutiens et supplier le tout puissant pour le repos éternel de ce combattant pour le triomphe du parti présidentiel le Rhdp.
Pour traduire ce soutien émanant du président Ouattara, l’ex chef de la diplomatie ivoirienne a remis une enveloppe de 3 300 000 francs CFA à la famille du disparu, en guise de contribution pour les obsèques. Reconnaissant des prouesses et de ses apports en faveur du conseil régional du Hambol, la première vice-présidente dudit conseil Mme Ami Ouattara a, au nom de toute l’équipe de son conseil, rendu un vibrant hommage mérité à feu Émile Kélétigui.
« Pour tes inlassables efforts au service du développement de Dabakala et de la région, nous te rendons un grand hommage. Tu as été utile à Dabakala, tu as été utile à la région, tu as été utile à la Côte d’Ivoire », a-t-elle félicité.
En retour, émerveillée par la marque de soutien reçue à l’occasion, la famille éplorée a salué leurs hôtes. Avec une mention spéciale à l’endroit du président de la république. « La famille est touchée par la sympathie dont vous avez fait preuve. Elle vous remercie du fond du cœur pour avoir partagé sa peine à l’occasion de ces obsèques. Mille merci au président de la République, Alassane Ouattara et à son épouse pour leur très grande sollicitude, merci au ministre Ally Coulibaly pour tout ce qu’il a fait à l’occasion de ces obsèques, merci au président du conseil régional du Hambol, merci au préfet de région, au préfet du département de Katiola, merci au préfet du département de Dabakala et à l’ensemble du corps préfectoral, merci beaucoup à tous ceux qui ont effectué le déplacement et qui n’ont cessé de nous venir en aide », a martelé Fofana Sangbarafo.
Venus en grand nombre pour adresser les derniers hommages à leur compagnon de lutte, les autorités de la région du Hambol au nombre desquelles le président du conseil régional du Hambol Konaté Ibrahim Khalil, les élus et les cadres de sa famille politique le Rhdp, ainsi que nombre de délégations venues de tous les horizons du pays, ont dit adieu! à Kélétigui Touré.
Alpha Kéita, dans le Hambol