Salon de l’immobilier 2022 : Le Guichet Unique CIE-SODECI présenté
La 5ème édition du Salon de l’immobilier s’est tenue les 5 et 6 mars 2022 à la patinoire de l’Hôtel Ivoire.
Devenu incontournable pour les acteurs du secteur d’immobilier, ce salon a pour objectif de répondre aux attentes des futurs acquéreurs et investisseurs en leur proposant un dialogue direct et personnalisé. Occasion idéale pour la SODECI et la CIE dans leur dynamique d’améliorer sans cesse leur relation client, de mettre en avant le guichet unique destiné aux professionnels de l’immobilier. M. DJIGBENOU Brice, Sous-Directeur du Guichet unique à la CIE a animé un panel lors de ce salon, il a présenté le guichet unique et ses avantages pour les promoteurs immobiliers. « Le Guichet unique est une équipe commerciale mixte constituée des agents de la CIE et de la SODECI, avec pour mission principale la prise en charge des préoccupations des promoteurs immobiliers, propriétaires d’immeubles, aménageurs fonciers, …
Mis en place depuis juillet 2019 avec pour objectif de simplifier les procédures de branchement et raccordement engagé par les promoteurs immobiliers. Cette unique porte d’entrée pour les entreprises immobilières, leur offre plusieurs avantages à savoir : La simplification du parcours client (réduction de pièces à fournir et d’exécution rapide), Une meilleure prise en charge, La qualité des travaux (les travaux de Raccordement, de Branchement-Abonnement sont exécutés par une équipe), La sécurité des installations garanties. Cette plateforme d’échanges a été aussi le lieu pour ces deux entreprises de présenter de nouveaux produits mais aussi des solutions du guichet unique pour aider les promoteurs immobiliers et les particuliers dans les maisons.
Par ailleurs, M. Djibenou Brice a indiqué que la CIE et ses partenaires (Smart Energy) ont développé des produits d’efficacité énergétique, comme solutions de réduction de la consommation d’énergie chez les clients. Notamment, les Lampes-Led, les projecteurs, les smart-Clim, etc. Il a invité les consommateurs à se rendre dans les différents centres commerciaux, pour s’en procurer, en vue de réduire leurs consommations d’électricité. »
F.Aquey