Politique sociale du gouvernement : Les communautés religieuses de San Pedro y adhèrent massivement 
Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Adama Kamara a bouclé dimanche dernier la deuxième édition de la Ronde du Social à San-Pedro où il a séjourné du au 6 mars dernier. Il a bouclé la boucle de sa tournée par une action d’envergure. En effet, il a sillonnétous les quartiers et communautés de San Pedro en vue de promouvoir et vulgariser les nouveaux produits de sécurité sociale conçus par le Gouvernement qui visent à offrir de meilleures conditions de vie des populations vivant en Côte d’Ivoire. Il a exhorté l’ensemble des populations à s’approprier ces nouveaux produits de sécurité sociale. Pour ce faire, il s’est rendu, ce dimanche 6 mars 2022, à la Paroisse Saint-Paul de San Pedro afin de sensibiliser cette communauté catholique sur les avantages de la Couverture Maladie Universelle ( CMU), La Complémentaire et le Régime Social des Travailleurs Indépendants ( RSTI). « Ces trois(3) produits de sécurité sociale conçus par le Gouvernement vous permettra de bénéficier de soins médicaux à moindre coût et d’une bonne retraite quel que soit votre statut ; projet qui fera le bonheur des populations », a-t-il introduit.
Selon le membre du gouvernement, cette nouvelle politique de sécurité sociale mise en place par le Gouvernement doit aussi concerner toute personne vivant en Côte d’Ivoire y compris l’ensemble les communautés religieuses.
C’est Monseigneur Jean Jacques Koffi OI KOFFI, Evêque du diocèse catholique de San Pedro, qui a traduit ses remerciements et saluer le Gouvernement et le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale pour cette initiative qui vise à aider les populations. Il a également pris l’engagement d’accompagner le Gouvernement dans cette politique à caractère sociale.
Aucune communauté religieuse n’est restée en marge pour cette caravane de sensibilisation, Maître Adama KAMARA s’est aussi rendu également chez les communautés évangélique et musulmane pour présenter les avantages de la CMU, La Complémentaire et le RSTI.
Francis Aquey, sercom