Directoire du Rhdp: Kafana a tenu sa première rencontre
Le président du Directoire du Rhdp, Gilbert Koné Kafana a effectué, lundi 7 mars 2022, à la rue Lepic, siège du parti, une rencontre de prise de contact avec l’ensemble des membres du Directoire.
Cette première rencontre, « plus qu’une prise de contact, c’est une séance de travail que nous avons effectuée de manière à faire le tour d’horizon de nos missions et des perspectives. Nous avons donc discuté de tout et nous avons planté le décor par rapport à la suite », a d’entrée de propos indiqué Kafana Koné.
Il a fait savoir que, dans les jours à venir, ils entameront rentrer « la restructuration effective du parti ». Puis ils réfléchiront « sur la mise en œuvre de façon pratique, à une opération qu’ils voulent bien faite mais, très rapide ».
Kafana Koné a également indiqué qu’en plus de rappeler « les missions du président, le contexte », ils créeront les conditions pour « ensemble attaquer les périodes qui ont été évoquées » en ce qui concerne la mise en œuvre de réforme du parti.
« Le Président nous a demandé de restructurer en profondeur la mise place des structures décentralisées et c’est ce que nous sommes en train de nous préparer à faire », a-t-il déclaré, avant de « rassurer les militants et leur dire que le Président a mis en place une équipe qui est disponible et engagée à faire en sorte qu’ils soient fiers de notre parti ».
Notons que le Secrétaire exécutif du Rhdp, Adama Bictogo et la première vice-présidente, Kandia Camara et le deuxième vice-président, Robert Beugré Mambé, ont pris part à cette rencontre de prise de contact.
Abdel-Habib Dagnogo