Ligue/ 8ème journée : Faux pas interdit à l’Africa face à Sirocco FC
La 8ème journée de la Ligue 2 se poursuit ce mercredi 2 mars 2022. Et, leader de la poule B avec 16 points + 7, la formation de l’Africa Sports n’a pas droit à l’erreur si elle veut garder la tête du classement. Ce sont des Aiglons gonflés à bloc qui accueillent ce jour, partir de 18 heures, Sirocco FC (9e avec 6 pts – 3) pour le compte de la 8e journée de la Ligue 2 dans la poule B. L’enjeu est, en tout cas, de taille. Il s’agira, en effet, pour Gouaméné Alain et ses poulains d’arracher les trois points de la partie au stade Robert Champroux de Marcory face à leurs visiteurs venus de San Pedro.
Surtout qu’ils ont besoin d’une victoire pour conforter leur première place. Une contre-performance éjecterait les Vert et Rouge du fauteuil de leader en cas de victoire de l’un de leurs deux sérieux concurrents que sont Zoman FC, 2e avec 16 points + 7 et le Stade d’Abidjan, 4e avec 14 points + 7 qui se croisent à 15 h 30 au stade Champroux. Si les protégés du président Kuyo Téa Narcisse auront l’avantage du terrain, rien ne dit cependant que la partie devrait se dérouler comme sur des roulettes pour Diallo Ousmane et ses coéquipiers de l’Africa Sports. Il est clair que Sirocco, qui a contraint Issia Wazy au nul étriqué (1-1) à la 7e journée, a débarqué à Abidjan habité par le secret espoir de jouer un sale tour aux Aiglons.
Pour y arriver, la formation de San Pedro s’appuiera certainement sur le même groupe qui a fait douter les Indomptables d’Issia. Candidat sérieux pour la montée en Ligue 1, plus rien ne va pour Yamoussoukro FC. Après un début de saison foudroyant, marqué par six victoires en autant de matches, l’équipe de la capitale politique de Côte d’Ivoire connaît un coup d’arrêt. Les poulains de Diaby Almamy ont perdu leurs deux derniers matches. En effet, ils se sont fait surprendre par Songon FC (0-1, 7e j) sur leurs installations avant de se perdre dans la ferme de l’US Fermiers à Agnibilékrou (2-0, 8e).
Les protégés du président Diaby Moussa qui jusqu’à la 6e journée n’avaient encaissé aucun buts en ont pris trois en deux matches. Résultats des courses, Alou Diarra et ses coéquipiers ont chuté dans le classement de cette poule. Leaders jusqu’à la 6e journée, ils ont dégringolé dans le classement et occupent désormais la 3e place avec 14 points + 7. Et Yamoussoukro FC pourrait encore plonger dans le classement en cas de victoire du Stade d’Abidjan cet après-midi sur Zoman FC. En tout cas, l’équipe de la capitale est actuellement dans une mauvaise passe. Pour remonter la pente, le coach Diaby Almamy sait que son équipe devra batailler.
Francis Aquey