Développement de la Côte d’Ivoire : Koné Largaton interpelle Ouattara sur le comportement de certains ministres
Koné Largaton, 1er vice-président de Concorde et membre du Bureau politique du Rhdp, n’est pas allé du dos de la cuillère pour dénoncer le comportement de certains membres du Gouvernement face à leur attitude dans la gestion des affaires de l’Etat. Il s’est insurgé contre les pratiques de certains membres du Gouvernement qui, au lieu de travailler au renforcement des actions du Président de la République sur terrain au profit des populations, donnent dans la gabegie.
« Certaines de nos autorités sont insensibles face à certaines situations relevant de leur compétences. Aujourd’hui l’on constate l’augmentation des enfants mendiants un peu partout en Côte d’Ivoire et même dans la capitale Abidjan. Cela constitue un réel danger pour la sécurité nationale parce qu’ils sont des proies faciles pour les terroristes qui peuvent les utiliser à des fins de destruction. Et face à cette situation, le ministère en charge de ces enfants ne fait rien », a-t-il déploré ce mardi 1er mars 2022, au cours d’une conférence de presse tenue dans un réceptif hôtelier de la place. Puis d’ajouter que certaines voiries sont toujours insalubres du fait de la prolifération des quartiers précaires alors qu’il existe des ministères dédiés à la gestion de ces questions.
Face à ce laxisme des responsables de ces ministères ou des directions en charge de ces questions, Koné Largaton a souhaité que le Président de la République se débarrasse de tous ceux qui ne veulent pas s’inscrire dans sa vision de développement de la Côte d’Ivoire.
« Alassane Ouattara est une grande chance pour la Côte d’Ivoire. En quelques années de mandat, il a remis le pays sur les rails, il a rendu les Ivoiriens fiers de leur pays. Toute la Côte d’Ivoire est en chantier et des ministres travaillent pour accompagner cet élan, notamment Amedé Kouakou. Mais pour ceux qui ne veulent pas travailler, il faut que le Président prenne une décision forte à leur encontre », a-t-il recommandé.
Abdel-Habib Dagnogo