Facobly : Dji Séverin investi nouveau directeur exécutif régional de L’ODAP-CI
Observatoire pour le Développement pour l’Amitié et la Prospérité- Côte d’Ivoire (ODAP-CI) a décidé d’investir le territoire national. Après Divo, Abidjan et quelques régions de la Côte d’Ivoire, c’était au tour du Guémon d’accueillir la forte délégation de l’Observatoire avec à sa tête, Me Zehouri Bertin.
Le tout premier Directeur Exécutif Régional de l’ODAP-CI (Observatoire pour le Développement pour l’Amitié et la Prospérité- Côte d’Ivoire), DJI Séverin, a été investi, le samedi 26 Février 2022, par le Président de l’observatoire, Paul-Arnaud Bertin Zehouri.
L’événement qui s’est tenu au stade municipal de Facobly, a vu la participation des populations du Guémon, venues des départements de Duekoué, Kouibly, Facobly et Bangolo, pour marquer leur adhésion à la lutte contre l’ignorance et la pauvreté, portée par l’ODAP-CI et son Président Maitre Bertin Zehouri. Pour le Notaire-Conseil, Maitre Zehouri, l’ODAP-CI est une association qui prône la cohésion, l’union et la solidarité entre les populations pour aboutir au développement des régions.
« Investi comme Directeur Exécutif Régional, nous pensons que monsieur DJI Séverin sera auprès de nos parents, le relai du message de la cohésion, de la fraternité, du développement…auxquels nous aspirons(…) Nous invitons donc toutes les populations sans distinction quelconque, à apporter leur soutien à monsieur DJI Séverin, pour ensemble mener le combat contre notre ennemi commun à savoir l’ignorance et la pauvreté, pour le développement de nos régions », a t-il lancé. Le Flambeau a également, au cours de son séjour dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire, procédé à l’intronisation du Chef central de Facobly.
Nouvellement investi, DJI Séverin, a remercié le Président de l’ODAP-CI, pour la confiance qu’il a placée en lui en lui confiant cette lourde responsabilité dans la région du Guémon.
Il a invité tous ses parents et amis à la mobilisation et se dit prêt à mener le combat auprès du Flambeau du Développement, Me Zehouri.
Créée en 2016, l’ODAP-CI s’est fixé comme objectif de lutter pour le développement. Mais aussi contre l’ignorance et la pauvreté. Son siège est à la Riviera avec des représentations dans plusieurs régions du pays.
H. Gueby avec Sercom