Présidentielle 2025 / Adjoumani : « Nous allons nous accorder à suivre le choix du Président Ouattara »
Dans son entretien avec le confrère de RFI, dominé par le volet agricole, la question de la présidentielle 2025 a été abordée. Le Président Alassane Ouattara avait à cet effet, récemment révélé que, au moins six personnalités du RHDP pouvaient prétendre à l’investiture du parti au pouvoir. L’invité du jour soutient qu’il y aura un consensus sur le choix du candidat
On sent que vous aimez convaincre. Vous parlez avec détermination… Il y a quelques jours, à notre micro RFI-France 24, le chef de l’État Alassane Ouattara a déclaré qu’il y avait au moins six personnalités du RHDP, qui pouvaient prétendre à l’investiture de ce parti, en vue de 2025, la présidentielle. Est-ce que vous pourriez faire partie de ces personnalités ?
Vous savez, le président de la République, son souhait a toujours été de faire la passe à plus jeune que lui. Et nous, qui le suivons au quotidien, nous ne sommes pas fatigués encore de notre président !
Donc pour l’instant, vous n’y pensez pas ?
Pour le moment, je n’y pense pas, parce qu’on a un chef qui travaille bien.
Mais demain, le jour où il décidera de passer la main…
Oui, mais… Il sait analyser les choses. A un moment donné, il saura nous dire ce qu’il faut faire et ensemble, nous allons le suivre. Si le chef dit : C’est un tel… Nous allons nous accorder à le suivre. Mais pour le moment, moi, je n’y pense pas, tant que le président est là. En tout cas, c’est notre président et c’est ce que je peux vous dire.
Source : RFI