Football/ Sport-études: Casy-Foot, un centre de formation d’avenir !
Le centre de formation Casy-Foot veut rompre avec les habitudes des centres de formation habituels. Depuis qu’ils sont aux commandes cette structure qui fait la promotion du vocable Sport-Etudes, les premiers responsables de ce centre ne lésinent pas sur les moyens pour faire travailler les pensionnaires dans des conditions maximales. Ils multiplient donc les partenariats pour respecter les standards de prise en charge des jeunes qui ont choisi d’y évoluer.
Ces partenariats portent déjà leurs fruits puisque Casy-Football a réceptionné des équipements sportifs des mains de Roman Karlash, PDG chargé de l’international de Yandex, qui promeut la marque Yango. C’était le samedi 19 février 2022, au Collège moderne D Baz de Yopougon-Andokoi.
C’est un important don, composé de 217 maillots de compétition à domicile et à l’extérieur, 220 maillots d’entraînement et de 115 paires de chaussures de compétition, qui a été réceptionné par les vice-présidents dudit centre, Baudelaire Mieu et Dao Bazoumana. « On ne peut que dire merci aux responsables de Yango qui sont désormais nos partenaires privilégiés, puisque c’est la seconde fois que cette société internationale vole au secours de notre centre. Pour un si jeune centre de formation qui fait la promotion du vocable Sport-Etudes, ce genre de soutien encourage les promoteurs. Parce qu’avec ces équipements sportifs qui s’ajoutent à la centaine de ballons reçus, nos pensionnaires travailleront dans de meilleures conditions».
Au nom de la Holding russe, le Régional manager Afrique de l’Ouest, Soro Kadotien Alassane, a dit toute la fierté de de cette entreprise de s’associer à Casy-Foot pour la promotion du football et de l’éducation dans les milieux les plus défavorisés en Côte d’Ivoire. « Nous sommes heureux d’apporter la joie chez les jeunes footballeurs. Implantée en Côte d’Ivoire, notre structure attend aider ainsi les initiatives qui visent à sortir la jeunesse de la précarité. Nous sommes très contents d’avoir fait ce don, et nous pensons que de futurs Eléphants sortiront de ce centre pour gagner la Can pour la Côte d’Ivoire », s’est-il félicité.
F.Aquey