Banditisme: 02 jeunes abattus ce mardi, à Bayota
Deux jeunes autochtones de la localité de Bayota (centre-est ivoirien à 333 Km de la capitale économique, Abidjan) ont trouvé la mort dans une attaque armée, ce mardi 22 février 2022, aux environs de 13h30, selon des sources sécuritaires dans la région du Gôh.
Armés de fusils Kalachnikov, deux individus non encore identifiés ont ouvert le feu sur les deux occupants d’une motocyclette, sur l’axe Zigbohouri-Zahibohio, a environ 09 km de la Sous-Préfecture de Bayota, nous rapporte des sources proches des forces de sécurité de la localité.
d’autres témoins rapportent que les deux quidams armés de kalachnikov, auraient contraint les deux occupants de la motocyclette à s’arrêter. Devant leur refus d’obtempérer, Zoubou B. Alain dit Barboza, âgé de 23 ans, et Z. A., le conducteur de du taxi-moto (les victimes), tous deux de nationalité Ivoirienne, ont donc été abattus.
Alertés, les éléments de la Brigade de Gendarmerie de la ville se sont déportés sur les lieux de l’attaque vers 14 heures. Malgré leur promptitude, ils n’ont pu retrouver les deux quidams qui ont emporté la motocyclette. Toutefois, ils ont lancé une patrouille dans la zone en vue de mettre le grappin sur les deux indélicats encore en fuite.
Abdel-Habib Dagnogo