M’Bahiakro: Une élève accouche en plein examen du Bepc blanc
Une jeune élève du lycée moderne de M’Bahiakro (centre ivoirien, à 353 Km d’Abidjan) a donné naissance à un bébé, le lundi 21 février 2022, alors qu’elle composait l’examen blanc régional du Brevet d’études du premier cycle (Bepc), a rapporté un confrère de lebanco.net.
La grossesse à terme et sentant le début des contractions, c’est trente minutes après le démarrage de la seconde épreuve de la journée que la jeune fille va demander l’autorisation de sortir pour aller se soulager. Ce qui lui fut accordé. Une fois dehors, elle se dirige dans la broussaille et au bout de quelques minutes, elle met au monde un bébé de sexe féminin, explique le confrère. Qui a ajouté que l’accouchement terminé, la nouvelle maman va prendre son bébé et tenter de s’éloigner. Elle sera surprise par un jeune homme la surprend qui va alerter les agents de santé, les services du centre social et les forces de l’ordre. Toutefois, à leur arrivée, la jeune mère et son bébé avaient déjà été accueillies dans une cour environnante, où les deux ont reçu les premiers soins. Elles ont été par la suite, évacuées à la maternité de l’hôpital général de M’Bahiakro.
Joint, le directeur du service de santé scolaire et universitaire (Sssu) de la localité, Dr Kra Kouamé Franck, a indiqué que la grossesse n’était pas connue de ses services. Puisque la fille n’a fait aucune visite prénatale. Il en est de même pour ses enseignants qui s’étonnent de cette situation. Car, bien qu’elle ait été irrégulière au cours, elle n’avait jamais présenté de signes de grossesse.
Abdel-Habib Dagnogo