Gestion des fonds publics: Un régisseur aux commandes à la FIF
Traçabilité oblige désormais ! Le plan de bonne gouvernance du président de la République, Alassane Ouattara est en marche. Toutes les administrations qui utilisent les publics doivent désormais être contrôlées pour mettre fin à la mauvaise gestion et à la gabegie. La Fédération Ivoirienne de Football n’échappe pas à cette réalité.
La faîtière du football ivoirien aura désormais un régisseur pour la gestion des fonds publics. Ce fonctionnaire de l’Etat de Côte d’Ivoire aura pour rôle d’assurer la collecte des fonds publics issus de la parafiscalité mis à la disposition de la Fédération Ivorienne de Football. Amankou Arnaud, nommé sur décision de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, a été présenté au Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CN-FIF) par Mme NOEL Née Koffi, Receveur Général des Finances.
A cette rencontre, Mme NOEL Née Koffi était en compagnie de quelques collaborateurs de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité publique. Désormais, toutes les sorties et les entrées de la Fédération ivoirienne de football auront une traçabilité. C’est donc la première fois que cette institution aura en son sein un régisseur.
F. Aquey
Photo: Une vue des images de la rencontre.