Korhogo: Plus de 28 tonnes de produits prohibés incinérés
Quelques 29,8 tonnes de produits prohibés et autres stupéfiants estimés à 161 millions FCFA ont été incinérés, samedi 19 février 2022, par la direction régionale des douanes de Korhogo (Nord ivoirien).
Ces produits prohibés et autres stupéfiants ont été saisis au cours des différentes activités des services des douanes de Korhogo en 2021. Ils sont composés de 808 colis de médicaments de qualité inférieure et falsifiés, de 22 colis de cigarettes, de trois colis de cannabis, a expliqué le directeur régional des douanes, Kamagaté Ibrahima.
Le secrétaire général de préfecture de Korhogo, Djandé Lorng, représentant le préfet de région du Poro, et le substitut du procureur, Gnaba Edmond Dédé représentant le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Korhogo qui ont assisté à cette incinération, ont félicité et encouragé les agents des douanes pour cette opération. Qui, ont-ils indiqué, participe à la lutte contre la prolifération des produits contrefaits et garantit de meilleures perspectives pour l’économie nationale.
Bien avant cette incinération, le directeur régional des douanes a fait le bilan de l’exercice 2021. Les recettes réalisées par sa direction, a-t-il dit, se chiffrent à de 12,6 milliards FCFA pour un objectif de 12,4 milliards FCFA, soit un taux 102%.
Pour l’année 2022, l’objectif fixé pour la direction régionale des douanes de Korhogo s’élève à 12,8 milliards FCFA, a déclaré Kamagaté Ibrahima.
Abdel-Habib Dagnogo