Gbêkê: Sidi Touré reçoit le soutien des chefs traditionnels
Les chefs traditionnels de Gbêkê, notamment de Béoumi et de Bouaké (centre ivoirien), ont réaffirmé, mercredi dernier, leur total soutien au ministre Sidi Touré pour ses actions en faveur de la paix, de la cohésion sociale et du développement de la région.
Reçue en audience, le mercredi 09 février 2022, par Sidi Touré à son Cabinet, « la chefferie de Béoumi et Bouaké », conduite par Nanan Gustave, a encouragé le ministre à poursuivre son œuvre de vivre-ensemble, de cohésion entre les différentes populations de la région, seule gage du développement socioéconomique.
Selon le ministre des Ressources animales et halieutiques, « au cours de cette audience, les chefs lui ont traduit leurs vœux au titre de l’année 2022, autour du développement et de la cohésion entre tous les fils du département » et partant de la région de Gbêkê.
« Aussi, ils n’ont pas manqué de saluer les réalisations du Gouvernement de Côte d’Ivoire dans la région du Gbêkê et à Béoumi en particulier, visant à refaire de notre région, un pôle important comme il a été autrefois », a indiqué Sidi Touré. Qui leur a traduit toute sa gratitude pour cette marque d’attention et de sympathie à son égard.
Le ministre, pour finir, a réaffirmé son engagement à œuvrer de concert avec tous les cadres, pour la paix, la cohésion et le vivre-ensemble dans le département de Béoumi en particulier et, dans toute la région de Gbêkê en général.
Abdel-Habib Dagnogo