
UF-RHDP France : Harlette Badou Kouamé appelle la diaspora à la cohésion et à la paix
Lemandatexpress – Le dimanche 6 avril 2025, la présidente nationale de l’Union des Femmes du RHDP (UF-RHDP), Harlette Badou Kouamé épse N’Guessan, a réaffirmé avec force, depuis la France, la volonté inébranlable du parti de faire réélire au premier tour le président Alassane Ouattara lors de l’élection présidentielle du 25 octobre prochain.
C’était à l’occasion de l’investiture de la nouvelle présidente des femmes RHDP de France, Tambla Nifanta et son bureau. Lors cette cérémonie, la présidente Harlette Badou a lancé un appel pressant à la cohésion, à l’unité et à l’engagement militant des femmes pour préserver la paix en Côte d’Ivoire et assurer une victoire écrasante à leur candidat.
Venue spécialement pour cette mission de restructuration avec une délégation composée de sa Vice-présidente en charge des relations extérieures et de la diaspora, Vanié Haïdara, ainsi que de sa secrétaire nationale chargée de la diaspora, Makany Diaby, Harlette Badou Kouamé a procédé à l’investiture officielle du nouveau bureau des femmes RHDP de France tout en félicitant les femmes pour leur esprit de cohésion, leur engagement et leur sens du devoir, soulignant que ces qualités seront décisives pour relever les défis à venir. S’adressant à l’assemblée, la présidente de l’UF-RHDP n’a pas manqué de rappeler les réalisations majeures du président Alassane Ouattara, qu’elle a décrit comme un bâtisseur infatigable, un visionnaire et le symbole d’une Côte d’Ivoire résolument tournée vers le développement. « Si certains osent prétendre que le président Ouattara n’a rien fait, c’est qu’ils refusent délibérément de voir la transformation radicale de notre pays », a-t-elle martelé, avant de rappeler que « la paix est la condition première de tout progrès ».

Avec clarté et détermination, Harlette Badou Kouamé a lancé un mot d’ordre fort « unité, cohésion, détermination ». Elle a mis en mission la nouvelle présidente et son bureau en les exhortant à « ne jamais dormir », mais à œuvrer sans relâche pour mobiliser toutes les forces vives autour du seul objectif qui est de faire élire le président Alassane Ouattara dès le premier tour, avec un score sans appel. « Le 1 coup KO, c’est notre objectif. Le coup de marteau, c’est au moins 90 % ! », a-t-elle lancé.
Par ailleurs, elle a tenu à exprimer sa profonde reconnaissance à la présidente sortante, Abiba Touré, pour ses 17 années de service exemplaire à la tête des femmes RHDP de France. Elle a salué son engagement indéfectible et annoncé qu’elle rejoindra désormais le Bureau exécutif national du parti. Clôturant son discours, Harlette Badou Kouamé a rappelé que « tant que la Côte d’Ivoire restera en paix grâce à nos efforts, le monde entier verra les merveilles que le président Alassane Ouattara est en train d’y bâtir ». Pour cela, elle a exhorté toutes les femmes RHDP de France à rester solidaires, unies, fraternelles, et à garder en ligne de mire l’essentiel « 2025, c’est ADO, on connaît ! »
Sidoine Koffi