
Coopération : Le président Ouattara reçoit les lettres de créance de cinq nouveaux ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire
Lemandatexpress – Le jeudi 6 mars 2025, le président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, a reçu au Palais présidentiel les lettres de créance de cinq nouveaux diplomates accrédités en Côte d’Ivoire, au nombre desquels la Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies.
Parmi ces diplomates, Son Excellence Madame Hélène N’Garnim-Ganga, originaire du Tchad, a été nommée Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire le 24 novembre 2024. Elle succède au Français Philippe Poinsot, qui occupait ce poste depuis 2019.

Ambassadeur du Japon
Les autres ambassadeurs ayant présenté leurs lettres de créance sont :
Son Excellence Monsieur Gomakubo Junji, nouvel ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire.
Son Excellence Monsieur Pavel Bilek, représentant la République tchèque.
Son Excellence Madame Rosemary Mbabazi, ambassadrice du Rwanda.
Son Excellence Monsieur Tomas Felix, ambassadeur de la Slovaquie.

Ambassadrice du Rwanda
Le président Ouattara s’est réjoui de l’arrivée de ces diplomates et, dans une publication sur le réseau social X (anciennement Twitter) ce vendredi, a exprimé ses chaleureuses félicitations et ses vœux de plein succès aux nouveaux ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire.

Ambassadeur de la Slovaquie
Il a assuré que le gouvernement les accompagnera dans leur mission de consolidation des relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et leurs organisations et pays respectifs.

Ambassadeur de la République Tchèque
Cette cérémonie marque une étape importante dans le renforcement des relations diplomatiques de la Côte d’Ivoire avec ces nations et organisations, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités de coopération et de développement mutuel.
Martial Galé