Football ivoirien : Le CN-FIF se concerte avec les clubs amateurs
Dans sa mission de normalisation du football ivoirien, le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CN-FIF) dirigé par Mariam Dao Gabala est ouvert à tous.
C’est dans ce sens que le CN-FIF, représenté par Pr Bléou Martin et Me Abé Adou Simon, a reçu en audience le bureau de l’Union des Clubs de Football Amateur de Côte d’Ivoire (UCFACI), en début de week-end au siège de la FIF.
Cette rencontre a été une occasion pour l’UCFACI, conduite par son président Djié Roux Constant, d’exposer les difficultés que rencontrent les clubs de division régionale et de district. Notamment l’absence de subvention, l’absence d’organisation de compétition depuis trois ans, le traitement de licences et leur statut dans les nouveaux textes de la Fédération Ivoirienne de Football.
Ces problèmes soulevés seront examinés en profondeur à la grande réunion de Yamoussoukro prévue la semaine prochaine avec tous les clubs de division régionale et de District.
Face à ces problèmes posés, Pr Bléou Martin et Me Abé Adou Simon ont apporté des éléments de réponses à certaines préoccupations.
Sur la question du championnat régional et de District, Me Abé Adou Simon prévoit une réunion pour étudier la faisabilité du lancement de ces championnats. Pr Bléou Martin a également indiqué que le CN-FIF se bat pour renforcer les droits des clubs amateurs.
Francis Aquey