
UF-RHDP dans le Cavally: Guéï Bah Brigitte appelée à renforcer l’unité et la mobilisation des militantes pour le “1coup K.O d’ADO”
Lemandatexpress – Ce vendredi 28 février 2025, la région du Cavally a vécu la première étape de l’investiture officielle des bureaux locaux de l’Union des Femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UF-RHDP). En tête de cette mission, la présidente nationale de l’UF-RHDP, Harlette Badou, accompagnée de la Ministre d’État, Anne Désirée Ouloto, a exhorté les militantes à s’unir pour assurer une victoire éclatante au président Alassane Ouattara lors de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Lors d’un meeting marquant l’ouverture de cette tournée dans le Cavally, Harlette Badou a tenu à féliciter la présidente régionale, Me Guéï Bah Brigitte, et toute son équipe pour leur engagement. Elle a insisté sur l’importance de l’union et du travail collectif, valeurs chères au RHDP et essentielles pour bâtir une Côte d’Ivoire stable et prospère. « Soyons ensemble pour braver tous les défis à venir. Nous devons faire un coup KO retentissant au soir du 25 octobre 2025, afin d’assurer une victoire sans appel au Président Alassane Ouattara », a-t-elle déclaré.

La Ministre d’État Anne Désirée Ouloto a, quant à elle, salué la détermination des femmes du Cavally et les a encouragées à poursuivre la mobilisation. « Nous avons un seul objectif : assurer la victoire du Président Alassane Ouattara. C’est une obligation pour la stabilité et le développement de notre pays. Notre région a bénéficié de nombreuses avancées sous sa gouvernance, et nous devons lui témoigner notre reconnaissance en lui garantissant un soutien massif », a-t-elle insisté.
De son côté, Guéï Bah Brigitte, représentant l’UF-RHDP du Cavally, a pris la parole pour souligner le travail accompli depuis sa nomination. « Notre mission est claire : rassembler toutes les femmes de la région et les mobiliser pour la victoire du RHDP. Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que nous sommes prêtes à relever ce défi », a-t-elle affirmé, appelant les militantes à s’engager sans relâche dans les villages et campements pour sensibiliser les populations.
Au terme de cette cérémonie, 45 femmes pionnières du RHDP ont été distinguées pour leur engagement. Dans le cadre du renforcement des actions de terrain, la Ministre d’État a également offert neuf motos aux responsables départementales afin de faciliter leur travail de proximité.
Dans le Cavally, le mot d’ordre est le même partout dans les régions où la présidente Harlette Badou Kouamé est passée: rester unies, engagées et déterminées pour assurer une victoire éclatante au Président Alassane Ouattara le 25 octobre prochain.
Sidoine Koffi