
RTI : La Direction générale présente ses excuses suite à l’interruption de l’émission “Le Débat Politique”
Le mandat express – Au lendemain de l’interruption de l’émission « Le débat politique » du mardi 25 février, la Direction générale de la RTI a produit un communiqué dans lequel, elle présente excuses aux téléspectateurs pour ce désagrément.
Fait inhabituel, l’interruption de l’émission « Le débat politique « sur RTI1, le mardi 25 février, a fait beaucoup jaser. Même si sa responsabilité n’’était véritablement pas engagée sur le coup, la maison a bien voulu s’adresser à ses téléspectateurs pour lever toute équivoque.
Le communiqué de la RTI
« La Direction Générale de la RTI, dans sa dynamique de transparence et d’ouverture, a jugé bon de retransmettre en direct l’émission Le Débat Politique autour du thème : « Présidentielles 2025, Pourquoi la révision de la liste électorale divise ? », avec des représentants de la CEI, du PDCI-RDA, du PPA-CI, et du RHDP.
Cependant, à l’entame du débat, une question relative à la participation de deux (02) représentants de la CEI qui interviendraient, de façon non simultanée, l’un dans la première partie de l’émission et l’autre dans la seconde partie, s’est posée et a occasionné son interruption.
La RTI regrette cet incident et réaffirme son engagement à faire des supports audiovisuels publics des espaces d’échanges équilibrés et respectueux des principes du débat démocratique.
La RTI rappelle qu’elle reste attachée à sa mission de service public et ne ménagera aucun effort pour promouvoir l’expression de tous les courants d’opinion dans notre pays, tout en faisant prévaloir l’objectivité et l’impartialité dans le traitement de l’information.
La RTI s’excuse auprès de ses téléspectateurs pour cet incident et s’engage à poursuivre l’organisation des débats dans un cadre serein et équitable.
La Direction Générale
Martial Galé