
Présidentielle 2025: Police et Gendarmerie renforcent leur collaboration
Lemandatexpress – La Préfecture de Police d’Abidjan a accueilli en début de semaine, une rencontre stratégique entre les hauts responsables de la Police et de la Gendarmerie nationale. Objectif : renforcer la coopération entre les deux corps pour garantir la sécurité des populations et assurer le bon déroulement de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Autour de la table, le Directeur des unités d’intervention et le Préfet de police, accompagnés des commandants d’unités, ont échangé avec le Commandant de la 1ère Région de la Gendarmerie nationale ainsi que les commandants des 1ères légions de Gendarmerie territoriale et mobile.
Dans un climat de fraternité et de cohésion, les discussions ont mis en avant la nécessité d’une collaboration étroite entre les deux forces afin de mieux répondre aux enjeux sécuritaires du pays.
Parmi les mesures adoptées, il a été décidé d’organiser des rassemblements conjoints impliquant les différents chefs et commandants des unités de Police et de Gendarmerie.
Cette coordination renforcée vise à assurer une meilleure couverture sécuritaire, aussi bien dans la lutte contre la criminalité quotidienne que dans la préparation du scrutin présidentiel à venir.
Abran Saliho