
Meurtre d’une femme à Abobo: Le gouvernement appelle à marcher contre les féminicides
Lemandatexpress – La Côte d’Ivoire est une nouvelle fois endeuillée par un féminicide. Dame Ahou Adou Djeneba a été froidement assassinée par son ex-conjoint, dimanche 23 février, à Ndotré. Un drame insupportable qui rappelle l’urgence de lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles.
Ce mardi, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, s’est rendue auprès de la famille de la défunte pour exprimer la solidarité du Gouvernement et apporter un soutien moral et matériel. Elle a assuré que justice sera faite et que ces actes ne resteront pas impunis.
En effet, ces dernières semaines, plusieurs femmes ont été victimes de violences ayant conduit à leur mort. Une situation jugée inacceptable par les autorités et la société civile, qui appellent à une mobilisation massive. Dans ce cadre, une marche est organisée le samedi 1er mars 2025 à partir de la mairie d’Abobo pour dire « ZÉRO tolérance aux VBG » et « STOP aux féminicides ».
Un appel à la mobilisation générale pour exiger la fin de ces violences qui endeuillent de nombreuses familles et menacent la sécurité des femmes en Côte d’Ivoire.
Abran Saliho