
3e journée-Division régionale: Le Sigui Sport de Gouméré réalise la belle opération
Lemandatexpress – En prenant le dessus sur l’AS Bethel (0-1), samedi 22 février, au stade Ali Timité de Bondoukou, le Sigui Sport de Gouméré a réalisé une belle opération lors de la 3e journée de Division régionale.
Ils avaient promis de renouer avec la victoire. Promesse tenue. Surfant sur leur nul héroïque (1-1) de la deuxième journée contre la Renaissance de Bondoukou, Saman Parfait et ses coéquipiers ont épinglé, samedi dernier, l’AS Bethel à leur tableau de chasse (1-0).
Une victoire, acquise au mental qui vaut tout son pesant d’or dans cette Ligue de Bondoukou. En effet, fort de ce succès, les protégés du président Kouablan Messou prennent seul le lead du classement, avec 7 points. Soit deux victoires, un nul en trois journées.

Un aboutissement d’autant plus déterminant que, comme lors son premier match du championnat contre Djara Sport d’Assuefry (1-0), le triomphe des Bleu et blanc a tardé à se concrétiser. La faute à une division offensive en manque d’efficacité. « On est bien entré dans le match. Ensuite, on s’est compliqué la tâche nous-mêmes. Mais le plus important, c’était les trois points », a relativisé l’entraîneur Sanogo Ardiouma.

Et ces trois points sont tombés dans l’escarcelle du Sigui Sport, grâce à une réalisation de toute beauté, signée Adom Léonce Kacou (89e). Sa frappe surpuissante sur un sur un coup-franc à l’entrée de la surface de réparation n’a laissé aucune chance au gardien adverse.
Ce but serait intervenu plus tôt si Éric Koffi n’avait pas vu sa tentative sur penalty repoussée (75e)par le gardien de l’AS Bethel, Bleu Bah Romaric, un spécialiste dans ce domaine.

Mais le Sigui Sport aussi s’est fait peur par moment, notamment à l’heure de jeu. Il a dû s’en remettre la baraka de l’excellent Mohamed Ouédraogo, qui a sorti un coup-franc fumant sur sa ligne.
Au finish, les Caïmans s’en sortent à si bon compte avec une victoire déterminante (1-0) qui les propulse en tête du classement.
Tous les résultats
• Agnia Sport 0 – 0 Fanga Sport
• Foot Ivoire 1 – 0 US Bounkani
• Renaissance 0 – 1 Djara Sport
• AS Bethel 0 – 1 Sigui Sport
• De Bengoa 1- 1 Flamme de Transua