
Présidentielle 2025: Un enseignant chercheur appelle à la mobilisation de 100.000 électeurs pour le président Ouattara
Lemandatexpress – Dr Oussou Kouamé Rémi, enseignant chercheur à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, a animé une conférence conférence publique au foyer des jeunes de Koumassi, ce jeudi 23 janvier 2025. Lors de ce rendez-vous, l’universitaire a appelé à une mobilisation pour l’élection du candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), Alassane Ouattara en octobre prochain.
À cette occasion, Dr Oussou Kouamé Rémi a expliqué que dans un contexte national et international complexe, le Président Alassane Ouattara continue de déployer des efforts considérables pour promouvoir la réconciliation, la paix et le développement de la Côte d’Ivoire.
Dans son exposé qui a planché sur le thème « Alassane Ouattara, l’homme de la situation », Dr Oussou Kouamé Rémi, également président du Comité de soutien pour le paiement de la caution présidentielle, a expliqué que l’initiative est en reconnaissance des actions et bilan positif du président Ouattara.
En collaboration avec son comité, ils lancent un appel à la solidarité pour réunir 100 000 citoyens prêts à cautiser chacun 500 francs CFA, pour participer au paiement de la caution pour la candidature du président Ouattara.

« Nous ne sommes pas portés par un quelconque parti politique, nous agissons en tant que société civile. Notre projet est d’exprimer notre gratitude pour tout ce que le président a réalisé pour le pays », a-t-il affirmé
Poursuivant, il a insisté sur la nécessité pour chaque citoyen de prendre part à l’initiative, non seulement en solidarité avec le président, mais également en tant qu’acteurs de changement.
« Ce que nous faisons aujourd’hui n’est pas une affaire de partisan, mais une reconnaissance des progrès réalisés et un encouragement à la continuité. Le futur de la Côte d’Ivoire nécessite un leadership fort, et nous croyons que le président Ouattara est cet homme », a-t-il ajouté, appelant chacun à participer activement à cette vaste campagne de soutien.
Tout en soulignant le besoin crucial de donner à Ouattara l’opportunité de briguer un nouveau mandat, il indiqué que la stabilité et les avancées réalisées par la Côte d’Ivoire depuis 2011 témoignent de l’engagement indéfectible du président envers la nation.
« Depuis que le président a pris les rênes du pays, il a su maintenir une atmosphère de paix dans un environnement où de nombreux voisins font face à des troubles », a-t-il déclaré, rappelant que la sérénité de la Côte d’Ivoire est une réussite à laquelle chacun doit réfléchir.
Depuis son accession à la magistrature suprême, le président Ouattara a donné le souffle dans plusieurs secteurs d’activités. De nombreuses infrastructures ont été mises en place, ainsi que les efforts déployés pour améliorer les conditions de vie des citoyens.
Pacôme N’Goran