
Football : Amad Diallo entre dans l’histoire de la Premier League anglaise, voici son rang…
Lemandatexpress – Auteur d’un triplé fulgurant jeudi, lors de la 21e journée du championnat anglais, Amad Diallo confirme sa montée en puissance depuis le début de la saison. Il inscrit désormais son nom dans l’histoire du football britannique.
Le football moderne accorde une grande importance aux statistiques, et la performance d’Amad Diallo face à Southampton (3-1) ce jeudi n’a pas échappé à cette règle. À seulement 22 ans, l’Ivoirien a marqué les esprits en portant héroïquement Manchester United dans une rencontre qui semblait pourtant mal engagée pour les hommes de Ruben Amorim.
En seulement 12 minutes, l’international ivoirien a fait basculer le match : 82e, 90e, 90+4e minute. Ce triplé permet aux Red Devils de s’imposer et de remonter à la 12e place du classement.
Dans l’histoire de la Premier League, Amad Diallo se hisse alors à la troisième place des triplés les plus rapides. Ce classement est dominé par Teddy Sheringham (10 minutes) et suivi d’Ole Gunnar Solskjaer (11 minutes).
Sur le plan individuel, Amad Diallo s’affirme comme un véritable joyau du club mancunien. Ce triplé face à Southampton confirme son statut de révélation de la saison.
Malgré son exploit, le prodige ivoirien fait preuve d’humilité et met en avant l’importance du collectif. « Nous savons que nous avons des joueurs de qualité dans cette équipe. Parfois, il nous faut simplement plus de conviction dans le dernier tiers du terrain. Aujourd’hui, nous avons prouvé, en fin de match, que nous étions la meilleure équipe. Je suis très heureux de cette victoire, car cette équipe la mérite. »
Avec cette montée en puissance, marquée par des performances spectaculaires, Amad Diallo montre tout son potentiel dans l’un des championnats les plus exigeants au monde. Pour la Côte d’Ivoire, c’est un atout de plus qui se révèle en vue de la CAN 2025.
M. Galé