PDCI-RDA: La comparution de Jean-Louis Billon devant le Conseil de Discipline suspendue, voici les raisons
Lemandatexpress – Le Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA a annoncé, à travers un communiqué officiel, la suspension de l’audience prévue ce mercredi 15 janvier 2025, concernant la comparution de Jean-Louis Billon devant le Conseil de Discipline. Cette décision intervient suite à des informations faisant état de possibles troubles orchestrés par des individus extérieurs au parti. Ci-après l’intégralité de communiquer dont nous avons reçu copie.
» Suite au communiqué du Secrétariat Exécutif du PDCI RDA dans le cadre de la comparution du Ministre BILLON Jean-Louis Eugène, Délégué PDCI-RDA de Dabakala, devant le Conseil de Discipline du Parti ce mercredi 15 janvier 2025 pour affaire le concernant, des informations récurrentes et de sources concordantes font état de ce que des individus non militants du Parti mais vêtus de t-shirts et pagnes à l’effigie du PDCI RDA auraient été mandatés pour se rendre à la Maison du Parti à Cocody, dans le but malsain de créer des incidents.
Par conséquent, pour prévenir tout trouble à l’ordre public et préserver la quiétude au sein du Siège national du PDCI RDA, la Direction du Parti, en concertation avec le Conseil de Discipline, décide de la suspension de l’audience prévue à cette date.
Fait à Abidjan, le 14 janvier 2025 «
NB: Le titre et le chapeau sont de la rédaction