Sécurité : Les gendarmes saisissent des centaines de minutions dans des domiciles à Bouna
Lemandatexpress – Belle prise pour les forces de défense et de sécurité à Bouna, dans le Nord du pays, qui ont saisi une importante quantité de munitions.
Les gendarmes de Bouna (Nord-Est ivoirien) ont fait une saisie de plusieurs centaines de munitions d’armes et de la drogue dans une localité voisine, le jeudi 9 janvier 2025. En plus de cette saisie, ils ont arrêté deux suspects dont les domiciles servaient de caches à ces éléments saisis.
Selon nos sources, depuis quelques jours, les hommes du général Apalo Touré, commandant supérieur de la gendarmerie, ont l’information selon laquelle des individus ont transformé leurs domiciles en entrepôts pour stocker et cacher du matériel de trafic qu’ils font rentrer frauduleusement en Côte d’Ivoire.
Ce jeudi, après avoir peaufiné leur stratégie, ces gendarmes effectuent une descente dans les domiciles de ces suspects. Cette opération leur permet de faire une importante saisie. Il s’agit de 443 munitions de ca- libre 12 et de 5,7 kilogrammes de cannabis. Ces produits illicites étaient soigneusement dissimulés dans des sacs.
Les suspects auraient révélé qu’ils s’approvisionnent au Ghana. Ils auraient ajouté qu’ils revendent le cannabis et les munitions à de nombreux clients dans la région du Bounkani et même au-delà. La gendarmerie a ouvert une enquête pour démanteler l’éventuel réseau de trafic de ces deux suspects.
Source : Soir Info
Nb: Photo d’illustration