Urgences pédiatriques à Abidjan : Le Ministère clarifie la situation
Lemandatexpress – À Abidjan, les urgences pédiatriques sont prises en charge dans les Pôles Gynéco Obstétrique Pédiatrique (PGOP) des CHU de Yopougon, Cocody (zone Nord) et Treichville (zone Sud). Ces services modernes, dotés d’équipements de pointe et d’un personnel médical qualifié, offrent une capacité d’hospitalisation importante, répondant ainsi aux besoins des habitants de la capitale économique.
Concernant les coupures d’électricité évoquées par certains médias et sur les réseaux sociaux, le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (MSHPCMU) apporte des précisions. Il assure que les CHU sont équipés de groupes électrogènes garantissant la continuité des soins en cas de panne de courant. Ce dispositif a d’ailleurs été activé le vendredi 10 janvier 2025 au CHU de Cocody, permettant de maintenir le bon fonctionnement des services.
Le Ministère rassure la population et invite les usagers à continuer de se rendre dans les CHU d’Angré et de Cocody en toute confiance.
Abran Saliho