Gbêkê : Le député Assahoré offre d’importants dons à Diabo et Languibonou pour le nouvel an
Lemandatexpress – Le ministre Assahoré Konan Jacques, député de la circonscription électorale de Diabo-Languibonou, a sacrifié, samedi 11 janvier, à la tradition des échanges de vœux avec les populations locales.
Profitant de cette cérémonie, organisée à Diabo et Languibonou, dans le département de Botro (région du Gbêkê), l’honorable Assahoré Konan Jacques a une fois de plus fait preuve de générosité en posant un acte à forte portée sociale.
Une ambulance, huit motos, quatre tricycles, vingt broyeuses, cent arrosoirs, cent vingt foyers écologiques, dix motopompes et divers ustensiles de cuisine : tels sont les dons offerts par le député à l’occasion de cette nouvelle année.
Dans une publication sur sa page Facebook, le ministre Assahoré a expliqué le sens de son geste. « L’ensemble de ces présents constitue, d’une part, une réponse concrète aux besoins d’autonomisation. D’autre part, c’est une juste rétribution aux parents pour les fruits de la croissance de notre pays », a-t-il déclaré.
Il a également exprimé l’espoir que les populations de Diabo et Languibonou s’approprient la vision de développement portée par le Président de la République et s’engagent à continuer à la promouvoir dans la région du Gbêkê.
Cet appel du ministre et président du Conseil régional témoigne de son leadership et de son attachement au bien-être des populations du Gbêkê.