Football/ Sigui Sport de Gouméré : Des mots et des actes pour pousser les joueurs à la montée en D3
Lemandatexpress – En plein stage de préparation à Niablé, sous les ordres du coach Sanogo Ardiouma, les joueurs du Sigui Sport de Gouméré (Division régionale, Ligue de Bondoukou) ont été rappelés à leur mission, à l’occasion d’une rencontre d’échange avec le président Kouablan Messou : la montée en D3.
Pour les coéquipiers de Sama Parfait, l’échec n’est pas une option. C’est le leitmotiv que le président et le staff technique ont martelé pour préparer l’équipe au combat dans l’optique du championnat 2024-2025. Ils ont insisté sur le fait que la montée est possible à condition de travailler avec sérieux, abnégation et discipline.
La bataille pour la montée en D3 est déjà engagée
« Il n’y a pas de calcul pour la montée, ce sont les trois points ou rien à chaque journée. Pour atteindre un objectif, il n’y a pas de demi-mesure. On doit aller chercher ce résultat, mais tout passe par le mental », a déclaré le coach Sanogo, prenant en exemple les Éléphants lors de la CAN 2023.
Dans la même veine, le président Messou a souligné la nécessité de toujours croire en soi. « Tant que tu ne diras pas que tu peux, tu n’y arriveras pas. Si d’autres l’ont fait, pourquoi pas vous ? », a-t-il motivé ses poulains.
En outre, les joueurs ont reçu un supplément de motivation avec de nouveaux ballons professionnels et deux jeux de maillots chacun pour les entraînements. Les nouvelles paires de chaussures, déjà commandées, sont attendues dans les prochains jours.
Récompenser les efforts du président
Ces gestes, parmi d’autres, illustrent la vision et l’ambition du président, qui souhaite mettre l’équipe dans des conditions propices à des résultats probants. Il ambitionne également de faire du Sigui Sport de Gouméré un modèle de club capable de marquer l’histoire du football ivoirien dans les années à venir.
Le capitaine Sama Parfait, à l’issue de cette rencontre, a exprimé la détermination des joueurs à aller chercher ce « trophée » qu’est la montée en D3 cette saison. Il a également salué la réception des nouveaux équipements, qu’il considère comme une source d’inspiration et de fierté. « Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour récompenser les efforts du président », a-t-il promis.
En clair, le Sigui Sport de Gouméré, dans toutes ces dispositions, sera sans aucun doute l’équipe à suivre cette année en Division régionale, dans la Ligue de Bondoukou.
Martial Galé