Les Assises des Femmes du PPA-CI : Les femmes de l’intérieur envahissent le Palais de la culture, la nuit
Le samedi 11 janvier 2025, le Palais de la Culture de Treichville sera le théâtre d’un événement marquant pour les femmes du PPA-CI, le parti politique fondé par Laurent Gbagbo.
Dès 7 heures du matin, les portes de la grande salle s’ouvriront pour accueillir un large public féminin, venu de toute la Côte d’Ivoire, pour participer aux « Assises des Femmes », un événement d’envergure organisé par le parti politique.Les préparatifs étaient en cours dès la veille.
En effet, nombreuses sont les militantes des différentes régions de l’intérieur du pays qui ont fait le déplacement pour assister à cet événement. Beaucoup sont arrivées dès 21 heures, la veille de l’événement, pour occuper les lieux
Le programme des Assises des Femmes se déploiera en plusieurs étapes. À partir de 7h00, les invités, membres de la direction du parti et cadres du PPA-CI commenceront à prendre place. L’ouverture officielle sera suivie par une animation artistique avant les interventions de la présidente des Assises, qui introduira les travaux, suivis des allocutions de la responsable des femmes du PPA-CI et du président exécutif du parti.
Après des débats sur divers thèmes et la lecture des motions, les travaux seront clôturés autour de 12h30, avant une pause.L’après-midi sera marqué par l’arrivée tant attendue de Laurent Gbagbo, le président du parti, qui sera accueilli avec des honneurs.
À 14h30, l’hymne national précédera le discours de la présidente des Assises. Une nouvelle séquence d’animations artistiques suivra avant que le président Gbagbo ne prenne la parole pour s’adresser aux participantes.
Ce sera également l’occasion pour les femmes de dialoguer directement avec leur leader, lors d’un échange tant attendu. À 16h20, Laurent Gbagbo prononcera le mot de clôture de cette journée historique.
HG