Politique: Seri Louma et les femmes du PPA-CI veulent des résolutions fortes pour une Côte d’Ivoire inclusive
Lemandatexpress – Le samedi 11 janvier 2025, les femmes du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (Ppa-CI) tiendront des assises importantes avec leur président Laurent Gbagbo. Une rencontre saluée par la présidente de la Ligue des femmes dudit parti, Séri Louma Hortense, qui y voit une occasion unique de proposer des solutions concrètes et de renforcer l’unité pour relever les défis de leur parti et du pays.
Dans une communication relayée par les services de communication du Ppa-Ci, la présidente de la Ligue des femmes du parti de Gbagbo, Séri Louma Hortense, a, en effet, salué l’initiative de cette rencontre et souligné son importance dans la promotion du genre dans la vision de leur leader. « Les assises des femmes convoquées par le président Laurent Gbagbo sont une initiative historique. Elles montrent sa volonté de placer les femmes au coeur de la réflexion et de l’action pour bâtir une Côte d’ivoire plus juste et plus inclusive. C’est une preuve supplémentaire de sa vision avant-gardiste et de son engagement en faveur de l’égalité et de la démocratie. (…) Ces assises répondent à un besoin urgent de réfléchir ensemble sur la place des femmes dans la société et dans le parti. Elles permettront d’identifier les défis, de proposer des solutions concrètes et de renforcer notre unité pour mieux agir. C’est le moment clé pour structurer l’action féminine et la rendre encore plus efficace », a-t-elle fait valoir.
Compte tenu de l’importance de la question et des enjeux pour le Ppa-Cl et la Côte d’Ivoire, la première responsable des femmes du Ppa-Cl a appelé à des résolutions fortes à l’issue de ces assises.
« La Ligue des femmes du Ppa-Cl est prête à jouer pleinement son rôle de pilier dans cette dynamique. Nous avons pour mission de mobiliser, de former et de faire entendre la voix des femmes à tous les niveaux. Ces assises sont pour nous une occasion de montrer que les femmes du Ppa-Cl sont prêtes à assumer leur part dans la transformation de notre parti et de notre pays. Nous attendons des résolutions fortes qui consolideront la participation des femmes à la vie politique et sociale. Ces assises doivent également poser les bases d’une meilleure organisation et d’une stratégie commune pour relever les défis qui se posent à nous», a -t-elle espéré.
Abran Saliho avec Soir Info