Amadou Koné, le «Capitaine de Bouaké» au cœur de la joie des tout-petits: Noël de l’Excellence, un élan de générosité légendaire
Lemandatexpress – La 5e édition du Noël de l’Excellence, organisée par le Ministre des Transports et Maire de Bouaké, Amadou Koné, fidèle à son engagement pour le bien être des enfants et pour la culture de l’Excellence a illuminé le visage de plus de 5000 enfants ce lundi 23 décembre 2024.
Entre partage, solidarité et célébration de l’Excellence scolaire, cet événement illustre la générosité sans faille du « Capitaine de Bouaké » pour le bien-être des enfants. La ville de Bouaké a vibré au rythme de la joie et du bonheur à l’occasion de la 5e édition de la Noël de l’Excellence, tenue au Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké.
Fidèle à son engagement de faire de Bouaké une ville attrayante et accueillante où il fait bon vivre, Amadou Koné a une fois de plus marqué les esprits par sa générosité légendaire en faveur des tout-petits.
Ce lundi 23 décembre 2024, plus de 5000 enfants de la commune ont été comblés de cadeaux et de sourires, traduisant la vision d’un « Bouaké Nouveau » où chaque habitant trouve son bonheur.
Bien avant cette célébration mémorable, le maire de Bouaké a rendu visite à la pouponnière de la ville pour offrir des cadeaux et au Centre d’insertion pour Enfants Mineurs, témoigner son affection aux tout-petits sans famille. Ce geste s’inscrit dans une démarche d’inclusion et de solidarité, des valeurs chères au Ministre des Transports.
Dans son discours, Amadou Koné, affectueusement surnommé le « Père Noël» pour l’occasion, a rappelé l’importance de célébrer l’excellence scolaire tout en donnant le sourire aux enfants de familles modestes. Sous le regard bienveillant des adjoints au maire, des conseillers municipaux, des cadres politiques et des parents d’élèves, les meilleurs élèves de Bouaké, du CP1 à la terminale, ont été distingués. Ces jeunes modèles ont reçu des tableaux d’honneur signés par le Maire, des enveloppes symboliques et des vélos.
Représentant le maire, la 6e adjointe au Maire, Docteur Fatoumata Traoré, a souligné l’importance de cette journée placée sous le signe du travail, du partage, de la solidarité et de la joie. Un vibrant hommage a été rendu à l’équipe d’organisation, notamment Mme Karidjata Diallo et Mme Mariam Koulibaly, pour leur dévouement et leur efficacité.
Les parents d’élèves, émus et reconnaissants, ont exprimé leur gratitude à Amadou Koné pour ce geste exceptionnel. « Nous remercions du fond du cœur le Ministre Amadou Koné pour ce geste qui nous a énormément touchés », ont-ils confié, saluant également la confiance placée en lui par le Président Alassane Ouattara.
À travers cette initiative, Amadou Koné réaffirme sa volonté d’unir et de servir les populations de Bouaké, sans distinction d’appartenance religieuse ou politique. Faire vivre un joyeux Noël aux tout-petits et lutter pour le bien-être des populations en général fait partie de l’ ADN de ce fils de Bouaké, renforçant son image de « Capitaine de Bouaké » et porteur d’une vision d’une ville résolument tournée vers l’avenir.
La cérémonie s’est achevée dans une allégresse totale, inscrivant une fois de plus la Noël de l’Excellence dans la tradition d’un Bouaké où Travail, Excellence, solidarité, générosité sont au cœur des priorités.
Sercom Amadou KONE