Noël de l’Excellence, 5e édition: Amadou Koné comble de joie 5000 enfants à Bouaké
Lemandatexpress – 5000 enfants de la commune de Bouaké ont été comblés de joie et de bonheur en cette période de Noël, lors de la 5e édition de l’événement « Noël de l’Excellence », célébrée le lundi 23 décembre 2024 au Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké.
En amont de cette fête, le Ministre des Transports et Maire de Bouaké, Amadou Koné, a montré sa générosité en distribuant des cadeaux à la pouponnière de la ville.
Il a également salué les excellents résultats scolaires des élèves de la région de Gbêkê.La cérémonie s’est déroulée en présence des Adjoints au Maire, des Conseillers Municipaux, de cadres politiques et des parents d’élèves. « Noël de l’Excellence » a pour objectif d’offrir un sourire aux enfants de familles modestes, tout en célébrant les résultats exceptionnels obtenus par les élèves.
Selon le Ministre Amadou Koné, surnommé le « Père Noël » pour l’occasion, ce geste témoigne de son affection pour les enfants, en les encourageant à être des modèles et à persévérer dans leurs études.La journée, placée sous le signe du partage, de la solidarité et de la joie, a été marquée par le discours de la 6e Adjointe au Maire, Docteur Fatoumata Traoré, qui représentait le Maire de Bouaké.
Lors de cette cérémonie, les meilleurs élèves de Bouaké, de la classe de CP1 à celle de terminale, ont été honorés. Chacun a reçu un Diplôme d’Honneur signé par le Maire Amadou Koné, ainsi qu’une enveloppe et un vélo.
Les félicitations sont également adressées à Mme Karidjatou Diallo, responsable de l’organisation, et à Mariam Koulibaly, Conseillère Municipale, pour leur gestion impeccable de l’événement. Très émus, les parents d’élèves ont exprimé leur profonde reconnaissance envers le Ministre Amadou Koné pour ce geste généreux.
« Nous remercions du fond du cœur le Ministre Amadou Koné pour ce geste qui nous a énormément touchés… » ont-ils déclaré.Ils ont également salué l’initiative du Président Alassane Ouattara d’avoir accordé sa confiance au Maire de Bouaké.
C’est dans une ambiance de joie et d’allégresse que la 5e édition de Noël de l’Excellence s’est conclue.
HG