Noël 2024: La Fondation Arch Of Love donne le sourire à 500 enfants à Bingerville
Lemandatexpress – Le lundi 23 décembre, les enfants de Bingerville ont vécu un Noël inoubliable, grâce à la Fondation Arch Of Love en collaboration avec l’Office pastorale paroissiale de la Quasi paroisse Sainte Famille de Nazareth de Paris village de Bingerville et les Sœurs Missionnaires de l’Incarnation.
Plus de 500 enfants venus de différents quartiers de la commune ont eu l’opportunité de participer à une journée riche en émotions et en festivités.
Au programme, des jeux, des animations et des danses ont été organisés pour égayer les enfants. Pour les organisateurs, il fallait marquer les enfants en les faisant vivre la magie de Noël. Ces enfants issus de milieux modestes ont eu le sourire et des cadeaux.
La Fondation Arch Of Love, qui œuvre dans la lutte contre la pauvreté, a mis un point d’honneur à rendre cette journée spéciale. Selon les responsables de la fondation, « il n’y a pas plus grand bonheur en cette période que d’offrir un cadeau à un ».
Au-delà des jouets et autres surprises reservées aux enfants, cet événement représente un véritable soutien moral pour les familles des enfants. « Nous le savons tous, les fêtes de fin d’année sont difficiles pour les parents qui peinent à joindre les deux bouts. En offrant un moment de bonheur et de partage, la fondation allège, ne serait-ce qu’un peu, leurs préoccupations », a indiqué le président de la Fondation, Stéphane Woi Messé.
Pour les bénévoles et les organisateurs, la satisfaction était immense. Ils ont vu des sourires illuminer les visages des enfants, un cadeau précieux qu’ils n’oublieront pas de sitôt. Ainsi, la Fondation Arch Of Love continue de jouer un rôle essentiel dans la construction d’une communauté unie autour de la solidarité et du partage.
Prochaine cible de la Fondation Arch Of Love, les enfants handicapés d’Abobo.
Izoudine Youssef