
Le Caucus des Femmes reporte sa grande cérémonie de paix au 11 janvier 2025
La cérémonie de célébration de la paix et de remerciement au président Alassane Ouattara, prévue initialement pour le 21 décembre 2024, a été reportée au samedi 11 janvier 2025. Cette initiative, portée par le Caucus des Femmes de Côte d’Ivoire, vise à célébrer la paix et la cohésion sociale retrouvées dans le pays.

Lors d’une conférence de presse récente à Abidjan, la présidente du Caucus des Femmes, Honorable Mariam Traoré, avait invité près de 5000 femmes à se réunir au Palais des Sports de Treichville le 21 décembre. Elle avait également organisé des rencontres avec des femmes de divers horizons, y compris des personnalités politiques telles que l’ancienne Première Dame Simone Ehivet, présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC), pour assurer une participation massive à cet événement.

Face à l’enthousiasme suscité par ses tournées à Abidjan et dans l’intérieur du pays, et pour permettre à un plus grand nombre de femmes de participer, le Comité d’organisation a décidé de reporter l’événement au samedi 11 janvier 2025, après les fêtes de fin d’année.Mariam Traoré a expliqué que ce report vise à offrir aux femmes des régions éloignées l’opportunité de rejoindre celles d’Abidjan pour lancer un message fort aux acteurs politiques.

“Nous voulons la paix, et nous espérons que les élections de 2025 se dérouleront dans le calme”, a-t-elle souligné, annonçant que plus de 10 000 femmes étaient attendues.Placée sous le haut patronage du Médiateur de la République, Adama Toungara, et sous le parrainage d’Adama Bictogo, Président de l’Assemblée nationale, cette cérémonie se veut apolitique.

Mariam Traoré a exprimé sa gratitude envers toutes les personnalités, qu’elles appartiennent au pouvoir ou à l’opposition, qui ont soutenu le Caucus des Femmes.

Elle a également appelé les femmes à rester unies et mobilisées jusqu’au 11 janvier, soulignant que c’est ensemble qu’elles pourront imposer la paix aux acteurs politiques.
HG