La FIF condamne les insultes racistes contre Wilfried Singo après son choc avec Donnarumma
Lemandatexpress – Wilfried Singo est la cible d’insultes racistes en France suite à son choc avec le gardien de but du PDG, Gianluigi Donnarumma
La FIF (Fédération Ivoirienne de Football) n’est pas restée insensible à cet acharnement contre le champion d’Afrique. Dans un communiqué publié sur son site Web, l’instance suprême du football ivoirien, prend la défense du joueur de l’AS Monaco.
« Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss DIALLO, et son Comité Exécutif condamnent fermement les insultes racistes dont l’international ivoirien, Champion d’Afrique 2023, Wilfried Singo fait l’objet depuis ce mercredi 18 décembre 2024, au terme du match Monaco-PSG comptant pour la 16ème journée de la Ligue 1 française », indique d’entrée le communiqué.
De fait, la FIF milite en faveur du respect des différences dans le football. Aussi, « Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo et son Comité Exécutif tiennent à réaffirmer leur engagement à promouvoir le respect et l’égalité dans le sport, en particulier dans le football, facteur de rassemblement et d’union ».
« Nous soutenons notre Commando No 5 et appelons à la solidarité de tous pour lutter contre la discrimination et protéger les valeurs fondamentales du football», conclut le communiqué, qui traduit clairement la solidarité de la FIF envers l’ancien sociétaire de l’AS Denguélé d’Odienné.
Pour rappel, lors du dernier choc entre le PSG et l’AS Monaco, le défenseur ivoirien, dans une action offensive avait touché le gardien parisien au visage avec ses crampons. Un geste involontaire mais lourd de conséquence. Donnarumma s’est était sorti, en effet, avec plusieurs points de suture. D’où la volée de bois vert de la part du public français. Sur fond de racisme.
La réaction de la FIF en soutien à Wilfried Singo émane donc de l’ordre normal des choses.
M. Galé