Haut-Sassandra: Mamadou Touré concrétise plusieurs engagements
Avant de se rendre à Gboguhé, Mamadou Touré, président du Conseil régional du Haut-Sassandra, a remis l’école primaire publique Sud B de Daloa, récemment réhabilitée, aux autorités éducatives de la région.
Les travaux de rénovation de cette école, vieille de 34 ans, ont coûté 100 millions de FCFA. « L’éducation est une priorité de notre programme. Aujourd’hui, plus de 35% de notre budget est consacré à ce secteur, en cohérence avec les efforts nationaux du gouvernement », a expliqué le président du Conseil régional, précisant que les travaux avaient commencé en septembre.
À Gboguhé, le Conseil régional a concrétisé un autre engagement pris quelques mois plus tôt : l’achèvement des travaux de la brigade de gendarmerie et la construction d’un château d’eau. Le bâtiment de la brigade, achevé et entièrement équipé, a été remis aux autorités et à la population. Un véhicule a également été offert à la gendarmerie.
« Cet investissement dépasse les 100 millions de FCFA », a ajouté Mamadou Touré, soulignant que cette initiative fait partie d’un programme global visant à sécuriser les populations et leurs biens dans la région du Haut-Sassandra. Il a promis de poursuivre ces investissements dans le secteur de la sécurité tout au long de son mandat.
Concernant le château d’eau, les travaux devraient être achevés d’ici le 5 janvier 2025, une nouvelle qui réjouit grandement les habitants de Gboguhé.
HG