Anne Désirée Ouloto : « Un seul candidat sera crédible en 2025, il s’appelle Alassane Ouattara ».
Lemandatexpress – Membre du directoire du RHDP, la ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto présente le président Alassane comme le seul candidat crédible à la présidentielle 2025.
Comme bien d’autres personnalités du parti houphouëtiste, Anne Désirée Ouloto a marqué sa présence, mardi 10 décembre, à la tribune presse du RHDP, qui s’est tenue à la rue Le Pic (Cocody).
À cette occasion, la ministre d’État, dans une brève déclaration, a traduit son soutien indéfectible à la candidature du président Alassane Ouattara en vue de la présidentielle 2025. Un engagement guidé non seulement par le choix unanime du RHDP porté sur lui mais surtout par le leadership qu’il incarne.
« Parmi tous ceux qui parlent, il y a un seul qui sera crédible. Il s’appelle Alassane Ouattara », a déclaré la présidente du conseil régional du Cavally, soulignant la force de travail du porte-étendard désormais effectif du RHDP. « Il ne parle pas, lui, il travaille. Il a parlé il y a quelques années et ce qu’il a dit, il l’a fait. Ceux qui ont parlé, il y a quelques années, on a rien vu de ce qu’ils ont dit. Ils peuvent continuer de parler, le président Ouattara travaille », a-t-elle martelé.
« Le meilleur projet, le meilleur bilan, le meilleur homme… «
Partant de ce constat, Mme Ouloto tire la conclusion selon laquelle, le RHDP a « le meilleur candidat, le meilleur projet, le meilleur bilan, le meilleur homme qui porte des valeurs, qui est crédible et dont l’aura s’étend au-delà de la Côte d’Ivoire ».
C’est pour elle, un gage de succès pour le scrutin d’octobre 2025. D’où cette conviction qu’elle a communiquée aux militants du parti Houphouëtiste. « Qu’est-ce qui peut vous faire peur? Ce sont les autres qui ont peur du RHDP, ne l’oubliez pas ».
Porter le message des porte-paroles
Par ailleurs, Anne Désirée Ouloto, conformément à la volonté du RHDP de triompher en 2025 avec Alassane Ouattara, a invité les militants à se faire les porte-voix du message des porte-paroles que sont le ministre d’État Kouassi Adjoumani (le principal) et le ministre Mamadou Touré (son adjoint).
Pour elle, si l’information a toujours un point de départ, à savoir les porte-paroles qui donnent le ton au Rendez-vous du RHDP, il est nécessaire qu’au sortir de là, chacun porte le message afin de le vulgariser.
À noter qu’au cours de ce numéro de sa tribune de presse, le RHDP a confirmé la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle 2025, promettant de ne laisser aucun Cm2 de terrain à l’adversaire.
Martial Galé