Songon-Kassemblé : Le Temple de l’Église Harriste dédicacé le 15 décembre prochain
Le dimanche 15 décembre 2024, à partir de 09h, se tiendra la cérémonie de dédicace du nouveau Temple de l’Église du Christ Mission Harris, dite Église Harriste de Songon-Kassemblé, dans la commune de Songon. Le temple, baptisé « l’Arche de Noé », marque une étape importante pour cette communauté chrétienne.
L’annonce de cet événement a été faite par le prédicateur chef, Marcelin Amondji Sipoh, lors d’une conférence de presse tenue le dimanche 08 décembre dans les locaux de l’église. Le prédicateur a expliqué que cette cérémonie s’inscrit dans la lignée de l’exemple du Roi Salomon, tel que relaté dans le livre de 1 Rois, chapitre 8.
Il a rappelé que bien que le roi David ait décidé de bâtir un temple pour Dieu, c’est son fils Salomon qui a été choisi pour accomplir cette tâche. « Nos prédécesseurs dans la foi ont souhaité construire un temple à l’Éternel, mais c’est notre génération qui a reçu la grâce de Dieu pour achever cette œuvre. Ce dimanche, nous allons dédicacer ce temple », a-t-il déclaré avec émotion.
Cette cérémonie solennelle se déroulera sous l’autorité spirituelle de Son Éminence Patriarche NANGUY Adjaco Faustin, Président mondial de l’Église du Christ Mission Harris (Église Harriste). Elle se tiendra également sous l’invitation spéciale de Robert Beugré MAMBE, Premier ministre, Chef du gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, et sera parrainée par l’honorable Atcho Amany Félix, Chef du village de Brègbo.
La dédicace du Temple sera suivie de réjouissances populaires dans les rues du village, marquant ainsi cette journée de manière festive et spirituelle. C’est une occasion unique pour les membres de l’Église Harriste de Songon-Kassemblé de célébrer leur foi et de rendre grâce pour cette réalisation importante dans leur histoire.
HG