Engagement day: Deux écoles primaires reçoivent plus de 4,7 millions de FCFA
Lemandatexpress – Deux écoles primaires publiques ont reçu un total de 7500 euros soit plus de 4,7 millions de FCFA, lors de la célébration Journée internationale de bénévolat (JIB), en vue de récompenser leurs différentes projets dans le cadre d' »engagement day » de la Fondation Orange.
Les établissements qui ont reçu les chèques le jeudi 05 décembre 2024 à Cocody-Abidjan, sont l’école primaire publique de Kouepleu (Man), qui encaisse un chèque de 5000 euros et l’école primaire publique Maféré municipalité dans le département d’Aboisso avec 2500 euros.
Les écoles lauréates se sont distinguées par la qualité des articles rédigés sur des thématiques environnementales avec l’appui de bénévoles des salariés de la fondation à l’effet sensibiliser la population à une prise de conscience.
A cette occasion, le directeur général de la Fondation Orange, Habib bamba, a expliqué qu' »engagement day », est une initiative permettant aux employés de cette structure téléphonique de participer bénévolement à des projets sociaux, comme la plantation d’arbres et la collecte de vieux téléphones pour le recyclage.
Il a également indiqué que les lauréats de ce challenge ont été soutenus par des bénévoles d’Orange, avant d’ajouter : « Cela montre leur volonté de contribuer à des actions en faveur de l’environnement. Cela démontre un engagement envers l’amélioration des conditions de vie et d’éducation ».
Poursuivant, il fait savoir que les salariés s’impliquent dans divers projets, tels que la peinture d’écoles et l’accompagnement d’initiatives d’éducation numérique dans des villages, tout en indiquant que c’est inspirant de voir comment une entreprise peut mobiliser ses employés pour avoir un impact positif sur la société et l’environnement.
Quant aux représentants des établissements bénéficiaires, ils ont exprimé leur gratitude envers les initiateurs du projet. Il ont promis d’utiliser la somme qu’ils encaisserons à des fins utiles, notamment pour la réalisation de latrines, de salle multimédia, d’entretien d’établissement et bien d’autres.
« Engagement day » un concept de bénévoles pour célébrer le bien être de la population. A ce rendez-vous, des salariés bénévoles ont été récompensés par des certificats. La fondation a enregistré environ 700 projets pour une mobilisation de 18 milliards de FCFA à la fin de 2022.
Pacôme N’Goran