Prix national d’excellence 2024: Le ministre Vagondo honore ses lauréats
Lemandatexpress – Le jeudi 5 décembre 2024, à 15 heures, l’esplanade du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a été le théâtre d’une double cérémonie riche en émotions et en reconnaissances. L’événement a permis de récompenser les lauréats du Prix National d’Excellence, édition 2024, ainsi que de décorer les personnels ayant brillamment servi dans leurs fonctions.
Cette cérémonie a été marquée par la remise des distinctions aux deuxième et troisième lauréats du Prix National d’Excellence. Ces derniers ont été distingués pour leurs contributions exemplaires et leur dévouement à la promotion des valeurs de rigueur et de performance au sein de l’administration publique.
Le point culminant de la cérémonie fut la remise de distinctions honorifiques à des fonctionnaires de Police, des Militaires, des Gendarmes, et des personnels civils qui ont participé activement à la sécurisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) édition 2023. Parmi les récipiendaires figuraient notamment deux hautes personnalités : le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’État-Major Général des Armées, et le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale.
Le Général de Corps d’Armée VAGONGO DIOMANDÉ, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a profité de cette occasion pour saluer l’engagement, le professionnalisme et le sens du devoir des récipiendaires. « Vous êtes des exemples pour notre pays. Vos efforts et votre dévouement incarnent les valeurs de notre ministère et contribuent à renforcer la confiance des populations en notre administration », a-t-il déclaré.
Cet événement solennel réaffirme l’engagement du gouvernement ivoirien à valoriser l’excellence et le mérite au sein de l’administration publique. Il traduit également la reconnaissance des sacrifices consentis par les forces de sécurité pour garantir la stabilité et la sécurité de la nation.
Abran Saliho