La Ministre centrafricaine, Annie Michelle Mouanga, à Abidjan pour recevoir le Prix Spécial Africain du Meilleur manager
La République Centrafricaine sera honorée ce vendredi 6 décembre 2024 lors de la 6ème édition des AWARDS des Entreprises et des Institutions Socio-Économiques Africaines, une cérémonie prestigieuse qui se tiendra au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Madame Annie Michelle Mouanga, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Protection Sociale et de la Formation Professionnelle de la République Centrafricaine, ainsi que Vice-Présidente de Business Femmes Actives (BFA), a été nommée pour recevoir le Prix Spécial Africain du Meilleur Manager d’Institution Publique.
Cette distinction prestigieuse est le fruit de son leadership exceptionnel et de son engagement indéfectible en faveur du développement humain, du bien-être social et de l’inclusion professionnelle en République Centrafricaine.
« Au nom du Professeur, SEM Archange Touadera, président de la République Centrafricaine, et du gouvernement centrafricain, je tiens à remercier les autorités ivoiriennes pour l’accueil très chaleureux qu’elles nous ont réservé. C’est avec honneur et fierté que je participe à cet événement d’excellence, non seulement pour encourager et valoriser les mérites, mais aussi pour célébrer les initiatives qui contribuent à l’inclusion financière et au développement du continent africain », a-t-elle déclaré à sa descente d’avion ce jeudi 5 décembre.
Le prix qui lui est attribué reconnaît la qualité de son travail à la tête du ministère et l’impact positif qu’elle a eu dans la gestion des affaires sociales et professionnelles en République Centrafricaine. Son parcours exceptionnel et ses actions visant à améliorer les conditions de travail et à promouvoir l’insertion professionnelle sont salués par ses pairs et font d’elle une référence en matière de gestion publique en Afrique.
L’événement des AWARDS des Entreprises et des Institutions Socio-Économiques Africaines est un rendez-vous majeur pour les leaders du continent. Il met en lumière les meilleures pratiques en matière de gestion, de développement social et économique, et récompense les personnalités et les institutions qui œuvrent pour un avenir meilleur pour l’Afrique.
Il s’agit également d’une plateforme pour encourager la création d’emplois et de valoriser l’inclusion socio-économique à travers le continent.Madame Mouanga, par cette distinction, incarne les valeurs d’une Afrique en pleine transformation, tournée vers l’essor socio-économique, l’innovation et l’inclusion. Sa présence à cet événement est une occasion de promouvoir davantage le rôle des femmes dans la gouvernance et le développement des institutions publiques en Afrique.
La cérémonie de remise des prix, prévue pour le 6 décembre 2024, s’annonce comme un moment clé pour célébrer les leaders qui façonnent l’Afrique de demain.
HILAIRE GUEBY