Football : Koné Abdoulaye, président de l’As Denguélé d’Odienné, est décédé
Lemandatexpress – Le football ivoirien continue de pleurer ses acteurs. Quelques heures après le champion d’Afrique Kassi Kouadio Lucien, le président de l’AS Denguélé d’Odienné s’est éteint, dans la nuit du 4 décembre 2024,
Koné Abdoulaye, le président du club de football de l’Association Sportive du Denguélé d’Odienné, n’est plus. L’annonce de son décès a été faite par son fils Koné Mohamed, président du Club de football 2 Plateaux.
Longtemps malade, le farouche soutien de Didier Drogba lors des dernières élections à la présidence de la FIF a même subi une intervention chirurgicale.
A lire aussi// Football: le champion d’Afrique Lucien Kassi Kouadio, décédé
Sa disparition touche non seulement les membres de son club, mais aussi toute la famille du football ivoirien qui perd un acteur important de son développement.
Koné Abdoulaye a marqué de son empreinte l’histoire du football en Côte d’Ivoire, notamment en dirigeant l’AS Denguélé d’Odienné avec passion et engagement. Sous sa présidence, le club nordiste a disputé la Coupe de la Confédération au cours de la saison 2006-2007.
La rédaction de Lemandatexpress présente ses condoléances à sa famille.
Izoudine Youssef