CONASU : Dr Zanga Coulibaly installe la Coordination d’Attécoubé
Lemandatexpress – La Coalition nationale pour le sursaut (CONASU), dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’actions, continue l’installation de ses coordinations à travers la Côte d’Ivoire.
Dimanche 1er décembre, la commune d’Attécoubé, située dans le nord d’Abidjan, a accueilli cette dynamique après l’étape du Gontougo. Le président national de la CONASU, Zanga Coulibaly, a procédé à l’installation officielle de la coordination locale.
Cette cérémonie a vu la présence de plusieurs personnalités de renom, dont Ane Boni Siméon, président du Conseil d’administration de VITIB et parrain de l’événement, ainsi que le représentant du vice-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Claude Paulin Danho, député-maire de la commune d’Attécoubé.
Placée sous le thème : « CONASU : quelle contribution au maintien de la cohésion sociale et à une stabilité politique nationale durable », cette rencontre s’est déroulée dans une ambiance conviviale.
À cette occasion, Dr Zanga Coulibaly a réitéré l’engagement de la CONASU en faveur de la paix et de la stabilité en Côte d’Ivoire.
« Une nouvelle fois, nous avons réaffirmé notre engagement pour la cohésion et la stabilité politique. Nous avons également invité la population à faire confiance en nos institutions face aux tentatives de manipulation de certains politiciens », a-t-il déclaré.
La Coordination CONASU d’Attécoubé est dirigée par N’Gballa Dominique, alias KB, membre du présidium de ce mouvement citoyen.
Depuis sa création en 2022, la CONASU se positionne comme un fervent défenseur des institutions républicaines tout en promouvant les valeurs de paix et de cohésion sociale.
Martial Galé