Côte d’Ivoire : Ange Dagaret relâché après avoir été entendu par la justice
Lemandatexpress – Ange Dagaret, directeur de cabinet de la mairie de Cocody et figure du PDCI-RDA, a été relâché après avoir été entendu par les autorités judiciaires.
Cette relaxe est intervenue en début de soirée au palais de justice au Plateau. L’audition d’Ange Dagaret, qui avait suscité une grande attention, fait suite à une enquête ouverte par la justice, qui s’est autosaisie de l’affaire sans qu’aucun communiqué officiel ne soit émis pour clarifier les raisons de cette procédure.
Selon certaines informations, le directeur de cabinet de la mairie de Cocody a été interpellé pour des propos qui ont été largement relayés sur les réseaux sociaux. Ces propos où il indexe le chef de l’État d’être le commanditaire du coup d’État de 1999 contre le feu le président Henri Konan Bédié sonnent comme incitant à des troubles.
Accompagné de plusieurs membres de son parti, Ange Dagaret est apparu serein à sa sortie des locaux judiciaires. Auparavant, le PDCI a exprimé son soutien à son représentant, bien que les détails exacts de l’audition demeurent flous.
Pour sa part, la justice n’a fourni aucune explication publique, renforçant ainsi le mystère autour de cette affaire.
Izoudine Youssef