Maltraitance d’un enfant à Montezo: La ministre Nassénéba Touré condamne et annonce une poursuite judiciaire
Lemandatexpress – Montezo, localité située près d’Alépé, a été secouée ce mercredi 27 novembre 2024 par un acte de cruauté d’une rare violence. Informée, la ministre Nassénéba Touré a produit une note dans laquelle elle condamne cet acte de barbarie.
A Montézo, un enfant, accusé par son oncle d’avoir pris 500 francs pour se nourrir, a subi un traitement barbare. Après l’avoir battu sévèrement, I ‘homme a utilisé une lame pour inscrire sur le dos de l’enfant.
Face à cet acte d’une brutalité révoltante, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a exprimé son indignation et condamné sans réserve cette violence.
Dans une déclaration publique, elle a qualifié ce geste d’inacceptable dans notre société.
«A Montézo, un enfant a été sauvagement battu et mutilé par son oncle. Cette barbarie est intolérable. Aucun prétexte ne peut justifier une Telle cruauté », a affirmé la ministre, avant d’assurer que toutes les dispositions seraient prises pour que justice soit rendue. « Je m’insurge contre cet acte d’une violence révoltante et je m’engage à ce que son auteur soit arrêté et poursuivi par la justice. Tous les enfants sont protégés en Côte d’Ivoire, TOUS ! »
Nassénéba Touré a conclu son intervention en réitérant la politique de zéro tolérance du gouvernement envers les violences faites aux enfants, appelant à une vigilance accrue de tous les citoyens pour dénoncer ces actes et protéger les plus vulnérable.
Abran Saliho