Présidentielle 2025 : Lamoussa Djinko présente le projet de société du Renouveau Démocratique au Collectif des chefs traditionnels de Brofodoumé
Lemandatexpress – Leader du parti politique Renouveau Démocratique, Lamoussa Djinko a rencontré, samedi dernier, les chefs traditionnels de la sous-préfecture de Brofodoumé.
Cette rencontre, inscrite dans le cadre de l’élection présidentielle de 2025, visait à présenter aux autorités coutumières de Brofodoumé le projet de société porté par le Renouveau Démocratique.
Après les civilités d’usage, Lamoussa Djinko a exposé de manière claire et concise les grandes lignes de son programme. « C’est avec conviction et espoir que je vous présente aujourd’hui mon projet pour la Côte d’Ivoire : un projet de progrès, de justice sociale et de réconciliation », a-t-il déclaré.
Les chefs traditionnels, figures respectées de la communauté de Brofodoumé, ont écouté attentivement son intervention. À l’issue de la présentation, le collectif a pris acte de son ambition de briguer la présidence de la République.
« Nous sommes fiers de voir l’un des nôtres nourrir de telles ambitions pour notre pays. Nous avons pris acte de cette belle initiative et nous lui apportons tout notre soutien », a affirmé Aké Valérie, chef adjoint du village d’Ahoué, au nom de ses pairs.
Cette rencontre marque un tournant pour Lamoussa Djinko, qui poursuit son rapprochement avec les différentes communautés de Côte d’Ivoire dans le cadre de sa campagne de sensibilisation et de mobilisation. En s’appuyant sur l’adhésion des chefs traditionnels, il semble vouloir fonder son projet sur des bases solides et ancrées dans les réalités locales.
Parti centriste, le Renouveau Démocratique défend une vision novatrice pour la Côte d’Ivoire. Depuis 2023, son président, Lamoussa Djinko, a multiplié les conférences thématiques pour partager cette vision avec le public et les médias.
Martial Galé, avec Sercom